News

Fiat présente une Abarth 124 GT au salon de Genève 2018 !


Abarth 124 GT

Fiat a décidé de réveiller à nouveau le scorpion. La 124 Spider que nous avions essayé s’était déjà pourvue d’une préparation Abarth il y a quelques temps. Au salon de Genève, Abarth récidivera avec une version dotée d’un hard-top en carbone et rebaptisée Abarth 124 GT.

Purement esthétique

Le toit amovible réalisé en fibre de carbone de l’Abarth 124 GT pèsera 16kg. Un poids contenu pour garder l’agilité mais surtout la légèreté de la Fiat 124 Spider. Toujours question de poids, l’Abarth 124 GT sera équipée de jantes de 17″ OZ Racing 3kg plus légère que les jantes d’origine. Une livrée spécifique  » Alpi Orientali Grey » et des coques de rétroviseur « gen metal » seront aussi de la partie. Fiat promet un hard-top avec une isolation phonique et thermique digne de ce nom ainsi qu’un système de dégivrage pour la vitre arrière.

Concernant la motorisation, pas d’évolution de ce coté la. L’Abarth 124 GT embarquera le même 4 cylindres Turbo 1,4L MultiAir développant 170ch et 250Nm de couple qui équipe déjà le modèle Abarth que tout le monde connait. Toujours disponible en boite manuelle à 6 rapports ou en boite séquentielle Esseesse. Les performances ne devraient pas changer puisque l’Abarth 124 GT est toujours donnée pour abattre le 0 à 100 km/h en 6.8s avec une vitesse max de 231 km/h. Vous pourrez admirer l’Abarth 124 GT au Salon de Genève d’ici une petite semaine.