News

Toyota va produire la concept GR Super Sport !


A peine franchi la ligne d’arrivée des 24 heures du Mans le week-end dernier, Toyota a annoncé la mise en production du concept GR Super Sport. Ce concept avait été dévoilé en début d’année au Salon de Tokyo à la grande surprise générale.

Toyota GR Super Sport : de la TS050 dans les gênes

Cette nouvelle hypercar est fortement inspiré de la Toyota TS050, qui vient de réaliser un doublé historique aux 24H du Mans en catégorie LMP1. Elle sera motorisée par un V6 à double turbo installé en position centrale arrière, ainsi que de deux moteurs électriques. La puissance totale cumulée devrait approcher voire dépasser les 1000 chevaux. De quoi venir taquiner les Mercedes-AMG Project One et Aston Martin Valkyrie.

Toyota utilise la compétition pour améliorer ses véhicules de série

Lors de l’annonce de la production de cette nouvelle hypercar qui sortira en fin d’année, le président de Toyota Gazoo Racing, Shigeki Tomoyama a déclaré :« Plutôt que de transformer des voitures de série en voitures de sport, nous cherchons à intégrer le savoir-faire acquis à l’occasion lors des compétitions sur circuit et en rallyes dans les voitures de série. C’est ainsi que la course automobile contribue aux efforts de TOYOTA GAZOO Racing dans le cadre de l’amélioration continue des voitures. Il s’agit donc du point de départ du nouveau challenge de Toyota visant à développer des voitures de sport à partir de voitures de course en activité. Même s’il va se passer du temps avant que vous ayez l’opportunité d’en prendre le volant, j’espère que le GR Super Sport Concept vous donnera un avant-goût de ce que nous voulons réaliser avec nos voitures de sport de prochaine génération.

Il ne reste plus qu’à attendre la fin de l’année pour connaitre les performances de cette nouvelle supercar.