News

Genève 2019 : Pininfarina présente l’hypercar Battista !

Haut temple des Hypercars, le salon de Genève 2019 ne déroge pas à la règle. Pininfarina, jamais avare en nouveautés, profite du salon pour dévoiler sa Battista.

Un design épuré !

Baptisée Battista en l’honneur du fondateur de la marque, Battista « Pinin » Farina, la nouvelle Hypercar italienne est la première voiture à sortir de la nouvelle division de la marque. Désormais, Pininfarina créera ses propres modèles et la Battista en est un fabuleux exemple.

Sous ses airs mélangés de Ferrari F430 et de Pagani Zonda, la Battista révèle une carrosserie flottante à l’aerodynamisme poussé à son paroxysme. Les différentes entrées d’air permettent à la Battista d’être rivé au sol avec un bel aileron façon McLaren P1.

A l’intérieur, l’intégralité du cockpit est tourné vers le conducteur. Le tableau de bord est d’ailleurs courbé pour que toutes les informations entourent le conducteur. Derrière le volant, on retrouve 2 écrans qui entoure le compteur de vitesse. Certains logiciels ont d’ailleurs été fournis par RIMAC.

1900 chevaux… électriques !

Si le design peut sembler « sans risque », la motorisation en revanche devrait calmer les ardeurs des plus téméraires. La Battista est full électrique ! Mais pour ne pas galvauder le nom d’hypercar, il lui fallait des arguments de poids. Les Croates de chez RIMAC (dont l’hypercar avait fait les gros titres suite à « l’essai » de The Grand Tour) ont fourni la transmissions ainsi que les batteries et ce n’est pas moins de 1900 chevaux électriques que la Battista possède ! Un couple faramineux de 2300 NM propulse la nouvelle Pininfarina à plus de 400 km/h. Enfin le 0 à 100 est abattu en moins de 2 secondes et l’autonomie de la Battista devrait être d’environ 480 km, peut-être pas à 400 Km/h non plus !

Les 150 futurs propriétaires devront s’acquitter de pas moins de 2 millions d’euros et disposeront de leur Battista courant 2020 ! Des volontaires ?