Diabolique !

La nouvelle Honda NSX est assurément l’une des meilleures sportives actuellement disponibles sur le marché. Cela n’a pas empêché la marque Japonaise de retravailler sa copie, afin de proposer une version destinée à la compétition : la GT3. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat final fait mal, très mal !

La NSX GT3.

Assemblée par JAS Motorsport, cette NSX GT3 pourra être acquise par des teams privées (contre la coquette somme de 465.000 Euros pour la version « de base »), et pourra prendre part à de nombreuses courses de la FIA, dont les Blancpain GT Series, ou les 24 Heures du Nürburgring…

Conçue par Honda R&D au Japon, en collaboration avec JAS Motorsport Italie, la NSX GT3 a fait l’objet d’un long travail de développement : trois années de mise au point ont ainsi été nécessaires, et plus 85 000 km de course et d’essai ont été réalisés.

Habillée de carbone, l’auto reçoit un V6 bi-turbo 3,5 litres. Même s’il est destiné à la compétition, ce moteur reprend de nombreux composants de la NSX de série : bloc, culasses, distribution, vilebrequin, pistons, ou encore le système de lubrification à carter sec. Pour compléter le tout, elle reçoit une boîte de vitesses séquentielle 6 rapports « racing ». En revanche, et contrairement à la version de série, la GT3 ne transmet sa puissance qu’aux roues arrières.

Comme le résume Alessandro Mariani, PDG de JAS Motorsport : « La NSX GT3 a été créée pour courir au plus haut niveau (…). Elle associe la technologie extrême de la GT3 à une conception efficace et aux caractéristiques de sécurité les plus récentes de la FIA. Nous avons déjà vu la voiture remporter une victoire aux États-Unis et nous sommes maintenant prêts à la proposer à la vente pour que les pilotes du monde entier puissent en profiter ». 

Il nous tarde d’assister à ses premiers tours de roues officiels, qui auront lieu à l’occasion du début de la saison de course 2018.


 

Commentaires Facebook
Share This