Futur classique ?

Vous connaissez la citation : la mode passe, mais le style reste. Cette citation sied parfaitement à l’Aston Martin Vantage, qui accuse pourtant le poids des ans : elle a en effet été lancée en 2005 ! Les amateurs de belles Anglaises seront donc ravis d’apprendre que la firme Britannique planche actuellement sur sa remplaçante, comme ces quelques clichés officiels en témoignent.

La nouvelle Aston Martin Vantage.

Malgré sa tenue pour le moins « psychédélique », tout laisse à croire qu’elle offrira une ligne à la hauteur de son ainée, avec un profil très effilé, des optiques affinées, et la fameuse calandre trapézoïdale si chère à la marque, qui semble ici dévorer le bitume.

L’arrière est encore plus sculptural, avec son large diffuseur, cerclé de part et d’autre par une double sortie d’échappement. Compacte, l’auto devrait recevoir la plate-forme de sa grande soeur, la DB11, dans une version toutefois raccourcie.

Même si Aston Martin n’a rien officialisé, tout laisse à croire que la nouvelle Vantage devrait recevoir le V8 4,0 L bi-turbo Mercedes-AMG de cette dernière (pour rappel, il développe 510 ch sur la DB11). Croisons les doigts pour que cette « baby Aston » reçoive par la suite le mythique V12 5,2 L maison !


 

Commentaires Facebook
Share This