Goodwood festival of speed

Il y a des journées qui se suivent, mais qui ne se ressemblent pas. C’est le cas pour Paul Wallace de « Supercars Of London » et Sam de « Seen Through Glass » deux influenceurs britanniques partis découvrir les joies et les rencontres de GoodWood via Michelin et sa plateforme, Car Connections.
Qui ne connait pas GoodWood ? Depuis quelques années, c’est le rendez-vous incontournable de la planète pour tous les fers d’automobiles. Pas un constructeur ne ferait l’impasse sur cet événement réunissant tous les plus beaux modèles automobiles sportifs de chaque marque. Sur les terres de Lord Charles Gordon-Lennox, une course de côte est alors organisée. Depuis 1993, il est possible de voir monter tous types d’autos de la F1 en passant par des avant-premières des constructeurs comme la Bugatti Veyron ou bien encore la Ferrari Enzo. Des voitures centenaires, des protos, bref tout ce qui a 4 roues et qui va vite! Une course d’1km86 dont le record a été établi en 1999 par Nick Heidfeld sur la McLaren MP4-13 en 41,6 secondes ! En 2005 une spéciale de rallye a été créé, c’est d’ailleurs sur cette piste que Sam va avoir le plaisir de partager le baquet à bord de la MINI All4 Racing avec Mikko Hirvonen.La plupart des grands pilotes en activité ou à la retraite sont présents et il a tout à fait possible de tailler la bavette avec eux. C’est ce qu’a voulu mettre en image Michelin et l’on peut dire que Paul et Sam ou Sam et Paul comme vous voulez en ont bien profité. Se retrouver face a Tom Kristensen vainqueur des 24h du Mans seulement 9 fois (!!) , Mikko Hirvonen dont les talents de pilote de rallye ne sont plus a prouvé et Freddie Spencer, surnommé « Fast Freddy », légende vivante de la moto et triple champion du monde, avouez qu’il y a pire comme rencontre à Goodwood!

Veinards n’est-ce pas ?! Pour l’année 2017, le Goodwood festival est déjà passé et reviendra en juin 2018. Il vous reste éventuellement le Goodwood revival dédié aux vehicules de sports classiques qui se déroulera le 8 et 10 septembre prochain !

Commentaires Facebook
Share This