Mercedes-Maybach G650 Landaulet : La démesure incarnée

Recherche

websearch
News
0

Mercedes-Maybach G650 Landaulet : La démesure incarnée

Mercedes-Maybach présente le Classe G le plus fou jamais produit : le G650 Landaulet!


Cathédrale avec jantes 22 pouces

Imaginez que vous ayez un budget très confortable, et que soyez à la recherche d’un nouveau véhicule polyvalent, capable de briller en société, et de vous accompagner pour vos parties de chasse. En plus d’être fortuné, vous n’êtes pas du genre à aimer passer inaperçu? Mercedes-Maybach a la solution pour vous : le G650 Landaulet!

Mercedes-Maybach-G650-Landaulet-5

Ce Classe G passé entre les mains de Maybach offre des dimensions ahurissantes : 5,35 m de long, 2,2 m de haut, et 3,33 m de large! Quant à la garde au sol, elle atteint à elle seule 45 cm.

Mercedes-Maybach-G650-Landaulet-2

Avec de telles dimensions, inutile de vous préciser que Mercedes-Maybach a vu grand, très grand, du côté de la motorisation. Animé par un V12 6,0 L bi-turbo de 630 ch pour 1.000 Nm de couple, ce G650 Landaulet en remontrera sans doute à bien des sportives, malgré son physique de cathédrale.

Mercedes-Maybach-G650-Landaulet-2Mercedes-Maybach-G650-Landaulet-3

Comme son nom le laisse entendre, l’engin propose une partie arrière recouvert par une capote, laquelle pourra s’escamoter d’une simple pression sur un bouton. Trois couleurs de toile sont disponibles.

Mercedes-Maybach-G650-Landaulet-4

Séparés des occupants avant par une vitre de séparation (qui peut s’opacifier à la demande), les passagers arrière profiteront d’un confort absolument exceptionnel : espaces aux jambes conséquent, sièges motorisés et massants (repris de la Classe S), matériaux les plus raffinés, porte-gobelets réfrigérés et chauffants, écrans 10 pouces leur faisant face…

Mercedes-Maybach-G650-Landaulet-6

Mercedes-Maybach-G650-Landaulet-8

Seulement 99 exemplaires sortiront des chaînes de production en Autriche, pour un tarif qui n’a pas encore été dévoilé, mais qui devrait se montrer à la démesure de l’engin!

Mercedes-Maybach-G650-Landaulet-1

 


 

Mathias Dugenetay

Mordu de bagnoles depuis la plus tendre enfance. Rédacteur en chef de Blog-Moteur.com