Essai Audi TTS : Tonnerre sous les tropiques
TuTure Sympa
Comme à son habitude, Audi ne peut rester sage, et lorsque que son coupé sport prend du muscle, il ne le fait pas à moitié. Voici le tout nouvel Audi TTS. Lancé en 2008, le premier Audi TTS avait déjà défrayé la chronique en séduisant pas moins de 600 personnes en France. Il aura fallut 7 ans, et l’avènement du nouvel Audi TT, pour voir apparaitre au catalogue l’Audi TTS.
Dans les lignes de carrosserie, le TTS est identique au TT actuel que Mathias avait pris en main il y a quelques mois de cela. Le TTS est reconnaissable à son kit S-Line d’origine, ses 4 sorties d’échappements et ses rétroviseurs chromés. Affichant 1385 kg en boite S-tronic, contre 1365kg en boite mécanique, il est plus léger de 45 kg par rapport à l’ancienne version. Le TTS affiche aussi pas moins de 310 ch contre 272 ch pour l’ancien modèle ! On ne rigole pas à Ingolstadt !
A l’intérieur, c’est du grand Audi. Une finition exemplaire à damner tous les autres constructeurs auto de la planète. Oui, on s’enflamme parce qu’il faut le reconnaitre , le savoir-faire de la marque aux anneaux dans ce domaine est irréprochable. Qualité des plastiques, des assemblages, des cuirs, bref tout est réalisé de mains de maitre. Le volant sport à méplat est une franche réussite et que dire de l’interface MMI qui est un bonheur a l’utilisation. L’Audi TTS reçoit en exclusivité à l’intérieur du virtual cockpit un gigantesque compte-tour central afin de bien surligner le caractère sportif de l’engin, au cas ou vous ne l’aviez pas encore remarqué!
L’assise à bord de l’Audi TTS est la aussi un exemple en la matière. Le design des sièges est très réussi et le maintien redoutable, là aussi, le TTS possède en exclusivité des sièges sport en cuir Alcantara.