Essais

Essai Audi TTS : Tonnerre sous les tropiques

Tu Te Secoues!

Bon, il est tout de même temps de mettre le contact et de rouler, non ? Ça pour rouler, on en a avalé du kilomètre, et avec une banane jusqu’aux oreilles!

Audi_TTS_2015 (19)

Imaginez des routes sinueuses à perte de vue, le Virtual cockpit vous annonçant la couleur, les 310ch du 4 cylindres 2.0 Turbo bien chauds, palettes au volant, c’est parti ! Il faut bien reconnaitre que lorsque l’on a une Audi Quattro bourrée de chevaux, il est difficile de ne pas se prendre pour un pilote… Le problème (parce que c’en est un) ce n’est pas la voiture qui vous rappellera a l’ordre, pas avec le châssis aux petits oignons qui corrigera parfaitement toutes vos petites erreurs, c’est votre tête ou votre passager qui vous dira « bon aller stop, tu as assez joué !! » Pour mettre en défaut ce châssis, il faut aller chercher loin, mais alors très loin ! La voiture répond au doigt à l’œil sans jamais broncher, grâce bien sûr au système Quattro et au différentiel Haldex qui rend le train avant d’une précision chirurgicale. Il faut voir comme le TTS vire à plat ! Vous arrivez sur une courbe en devers puis s’enchainent une corde serrée avec un affaissement du terrain ? Aucun souci ! On vient même a se laisser griser par sa tenue de route et à se dire « Allez, dans ce virage je ne touche pas a la pédale de frein pour voir si elle vire à plat« …. et « Oui ! Elle vire à plat !« 

Audi_TTS_2015 (18)

Les accélérations sont brutales et le feulement du 4 cylindres tend à jouer sur les notes du mythique et inoubliable 5 cylindres de la grande époque Audi S1, Ur Quattro et autres S2 coupé des années 1990. Bestiale, l’accélération est violente et courte, le Turbo propulse l’aiguille dans la zone rouge de manière vertigineuse. Les 4 pots d’échappement éternuent plus ou moins fort à chaque rapport enclenché via la boite S-Tronic, une référence en la matière. L’aileron du TTS se lève a 90km/h, mais si cela vous fait plaisir, vous pouvez l’enclencher quand bon vous semble. Idem pour votre style de conduite avec l’Audi drive select. Autant vous dire que nous avons surtout profité du mode « sport » du TTS.

Audi_TTS_2015 (3)

PAGE 3 : Trop puissante l’Audi TTS ?

Pages: 1 2 3