News

Peugeot dévoile ses nouvelles E-308 Berline et SW


Une motorisation 100 % électrique pour la berline compacte du Lion

Chez Peugeot comme chez de nombreux autres constructeurs automobiles, l’électrification est en marche. Dernier exemple en date : Peugeot dévoile ses nouvelles E-308 Berline et SW, et décline donc sa berline compacte en version électrique, en complément des versions thermiques et hybrides rechargeables.

Les Peugeot E-308 Berline et break/SW.

Un nouveau coeur électrique pour la Peugeot E-308

Pour animer cette nouvelle E-308, Peugeot a choisi une motorisation électrique inédite, qui développe 115 kW (156 ch) et 260 Nm. Grâce à une batterie haute tension de 54 kWh (51 kWh utiles), la nouvelle E-308 offre un rayon d’action qui peut aller au-delà des 400 km (cycle WLTP), en fonction du niveau d’équipement. Comme pour les versions thermiques et hybrides rechargeables, la consommation (d’électricité en l’occurrence) est le nerf de la guerre. Peugeot l’a bien compris, et annonce la meilleure consommation du segment C pour sa 308 carburant à l’électricité : 12,7 kWh pour 100 km.

Cette motorisation électrique sera donc déclinée sur la version berline, mais aussi sur la version break. Pour le reste, la présentation reste inchangée, à l’exception d’une nouvelle jante aluminium de 18 pouces, plus aérodynamique. Les nouvelles 308 électriques arriveront sur le marché courant 2023.