DS 4S : plus qu’une DS 4 chinoise
La même, différente
On le sait, le marché chinois revêt une importance toute particulière pour nos constructeurs nationaux, et notamment pour DS. C’est ce qui explique pourquoi que la marque développe des produits spécifiques pour ce marché. Dernier exemple en date : la DS 4S.
Si la DS 4S est conçue en France, elle est toutefois produite et distribuée uniquement en Chine. Elle s’éloigne d’ailleurs de notre DS 4, puisqu’elle repose sur une plate-forme de DS 5 (récemment essayée sur Blog-Moteur).
Elle emprunte pas mal d’éléments stylistiques à cette dernière, avec notamment une face avant très proche de sa grande soeur. En revanche, le profil s’inspire nettement de la Peugeot 308, et c’est particulièrement flagrant quant on observe la forme de son montant arrière, visuellement très proche de sa cousine sochalienne.
L’arrière évoque quant à lui sa petite soeur DS 3, avec ses feux carrés. L’ensemble est plutôt réussi, même si on pourra lui reprocher un conservatisme certain.
A l’intérieur, la filiation avec la DS 5 est également évidente, puisqu’elle se dote de nombreux attributs de sa grande soeur, comme son imposant volant, ou encore sa superbe sellerie confection bracelet de montre, avec du cuir étendu à la planche de bord. La marque annonce d’ailleurs que chaque intérieur nécessite 8 heures de travail.
La DS 4S sera motorisée par 3 déclinaisons du 1,8 THP, délivrant de 136 à 204 ch.