Une réplique parfaite de Ford Mustang 65 !
Une vraie Fausse Mustang de 65 !
Les anciennes Mustang, on les aime tous ! Mais pour beaucoup d’entre nous, les odeurs d’huiles, d’essence, les problèmes mécaniques, le confort d’époque, l’agrément souvent sommaire nous rebute. La société Revology a la solution. Une vraie réplique ultra fidèle de la Mustang première génération produite entre 1964 et 1966. Le procédé est simple, partir de modèles existants pour prendre les mesures les plus précises possibles et reproduire le tout avec des matériaux et des technologies actuelles ! Simple, il fallait juste le faire, Revology l’a fait et a présenté sa parfaite reproduction au concours d’Amélia Island en Floride. Jugez plutôt…
Ligne d’hier, technologie d’aujourd’hui…
La ligne est magnifique. Il faut être un véritable expert de la Mustang pour envisager pouvoir faire la différence entre l’originale et la nouvelle. Et encore. Tout y est, la ligne bien sûr, mais aussi les logos, jantes, volant, sièges… Bluffant. Il faut se faufiler sous la voiture ou lever le capot pour comprendre que cette Mustang n’est pas tout à fait un modèle original. Tout a été revu pour être au goût de nos attentes actuelles. Freins à disques, phares à LED, sièges électriques, ouverture sans clé, condamnation centralisée et même connexion Bluetooth et prises USB ! Bref vous disposez d’une auto, résolument, du 21ème siècle dans un corps des années 60, probablement les plus belles années en matière de design automobile !
Moteur d’hier ou d’aujourd’hui ?
Tout le système de transmission subit la même cure de rajeunissement. Le bloc est un V8 de 5,0l de cylindrée baptisé “Coyote” celui que l’on retrouve dans la mustang actuelle avec plus de 400 cv à la clé. Ici la puissance n’est pas précisée, mais est-ce là l’essentiel sur ce genre d’automobile. La réplique de Mustang sera disponible avec une boite manuelle à cinq rapports ou automatique à quatre rapports.
C’est beau, c’est cher ?
Oui… C’est même probablement son seul défaut. Tout du moins lorsque l’on est fan de la Mustang. Le prix annoncé de l’autre côté de l’Atlantique flambe déjà avec 119.500 $, soit un peu plus de 110.000 €. Mais à ce prix, elle n’a toujours pas franchi l’océan. Parions que le fait de venir chez nous, si elle vient chez nous, devrait encore gonfler le prix… Mais à ce qu’il parait, lorsque l’on aime, on ne compte pas. À vous de voir !