News

Kia dévoile son nouveau Sportage : Plus inspiré que jamais !


Kia Sportage : Acte V

Il est désormais bien loin le temps où les constructeurs Coréens produisaient des automobiles sans saveur, et qui sortaient du lot essentiellement par leur rapport prix/équipement. La nouvelle génération de Kia Sportage en est un nouvel exemple.

Le nouveau Kia Sportage

Long de 4,51 m, ce nouveau concurrent des Peugeot 3008 et Hyundai Tucson a été exclusivement développé pour l’Europe, et repose sur une nouvelle plate-forme. Il décline le nouveau design maison (baptisé « Opposites United » -L’alliance des contraires-), et se caractérise notamment par le travail apporté au niveau de ses optiques, avec une signature lumineuse en forme de boomerang à l’avant, et des feux arrières résolument athlétiques. On note également l’apparition d’un toit contrasté peint en noir. Clairement, ce nouveau Sportage offre l’une des lignes les plus innovantes du segment, et tranche radicalement avec son prédécesseur.

L’intérieur montre quant à lui une assez sensible montée en gamme, avec des lignes horizontales omniprésentes, et deux écrans de 12,3 pouces, orientés vers le conducteur, et implantées d’un seul bloc (un peu à la manière des dernières productions Mercedes). Kia annonce avoir apporté un soin particulier au niveau de l’habitabilité, notamment aux places arrières.

Sous le capot, le nouveau Sportage n’embarquera que des motorisations électrifiées, avec tous les types de technologies hybrides disponibles : hybridation légère (MHEV), classique (HEV), et hybride rechargeable (PHEV). Logique de groupe obligent, les motorisations sont les mêmes que celle du Tucson, avec un 1.6 T-GDi décliné à toutes les sauces (MHEV, HEV et PHEV), et développant jusqu’à 280 ch dans sa version hybride rechargeable. Un 1.6 diesel sera également disponible pour les gros rouleurs.

Plus intéressant que jamais, ce nouveau Sportage arrivera en France début 2022.