News

Vidéo : Le nouveau Jaguar E-PACE rentre dans le Guiness Book !


Un SUV renversant

Pour assurer la promotion de l’E-PACE, son nouveau SUV compact, Jaguar a décidé de marquer les esprits. La marque Britannique a en effet confié son dernier né à Terry Grant, pilote cascadeur de son état, afin de réaliser l’une des cascades les plus mythiques du cinéma, toute droite tirée de la saga James Bond : une vrille complète ! Culotté, ce pari a été couronné de succès, puisque l’E-PACE est directement rentré dans le Guinness Book, en signant la  « vrille la plus longue faite par un véhicule de série ».

Renversant ce nouveau Jaguar E-PACE !

Longue de 15,3 mètres, cette vrille de 270 degrés a bien évidemment nécessité un long travail de préparation, afin de déterminer avec une précision parfaite la vitesse d’entrée nécessaire. Le cascadeur n’a pas été ménagé, puisqu’il a subi une force de 5,5 G lors du retournement !

La vidéo de l’exploit :

L’E-PACE est motorisé par une gamme de motorisations 4 cylindres baptisée « INGENIUM », essence ou diesel, dans tous les cas tout en aluminium. Les puissances s’échelonnent de 150 à 240 ch en diesel, et de 249 à 300 ch en essence. Ils sont accouplés à une transmission manuelle à 6 vitesses, ou à une boite automatique à 9 rapports, et la version la plus puissante revendique un 0 à 100 km/h en 6,4 secondes. Les commandes sont déjà ouvertes, l’entrée de gamme étant fixée à 35.700 Euros.