News

Cupra UrbanRebel Concept : La citadine électrique, version énervée


Cupra UrbanRebel Concept : Cupra s’attaque au segment des citadines !

Faites-fi de ses appendices de voiture de course : la Cupra UrbanRebel Concept préfigure la future citadine électrique de la marque Espagnole.

Et le moins que l’on puisse, c’est l’auto préfigurée par cette Cupra UrbanRebel aura de grande ambitions. Pour reprendre les mots du PDG de Cupra Wayne Griffiths : « nous avons pour objectif de produire plus de 500 000 citadines électriques par an à Martorell pour les différentes marques du groupe. Ce modèle va démocratiser l’électromobilité et la rendre accessible au plus grand nombre ».

Reposant sur la plate-forme MEB courte (le concept mesure 4,08 m de long), cette future citadine disposera d’une évolution de l’identité esthétique de Cupra, avec notamment une signature lumineuse avant triangulaire, et un traitement spécifique des surfaces vitrées (façon casque).

Cupra reste encore très discret sur les détails, mais les premiers chiffres dévoilés sont prometteurs : puissance continue de 250 kW (jusqu’à 320 kW en pic), 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes ! C’est encore plus véloce qu’une Formentor TSI 310 ch ! Electrique, cette citadine n’en reste pas moins une Cupra. Comprenez : elle ne sera pas là pour faire de la figuration !