News

Opel s’essaye au Restomod avec la Manta GSe ElektroMOD


Un bel hommage

Petit point sémantique : un restomod constitue à prendre une voiture ancienne (généralement culte), et à la remettre au goût du jour, en lui offrant des technologies contemporaines. Le tout afin d’améliorer son confort et sa sécurité. Mais pas que. En effet, le restomod est souvent associé à une autre opération, plus décriée : supprimer la motorisation thermique d’origine, et offrir à la place un moteur électrique. Le dernier exemple en date nous vient d’Opel, avec la Manta GSe ElektroMOD.

L’Opel Manta GSe ElektroMOD.

Evidemment, cette Manta GSe ElektroMOD s’inscrit dans la lignée du célèbre coupé de la marque au Blitz, très en vogue dans les années 70. Comme son nom l’indique, cette Manta « du XXIème siècle » passe à la propulsion électrique, et se dote de technologies contemporaines, dont une planche de bord entièrement numérique. Une bonne façon de rappeler qu’Opel aussi a pris le virage de l’électrification : d’ici à 2024, chaque modèle de sa gamme sera électrifié. La marque a même annoncé en 2019 une Corsa de rallye électrique !

L’Opel Manta originelle.

Elle rend un hommage appuyé à une auto qui a servi de source d’inspiration pour les designers de la marque. C’est en effet la Manta originelle qui a inspiré l’Opel Vizor, la nouvelle identité stylistique de la marque, qui intègre dans un seul module la calandre, les feux, et le logo. Une identité déjà déclinée sur les dernières Crossland et Mokka, et qui s’étendra rapidement au reste de la gamme.

L’Opel Manta originelle.

Si son moteur électrique ne plaira peut être pas à tout le monde, reconnaissons quand même à cette Opel Manta GSe ElektroMOD un point majeur : elle est sublime. A tel point qu’on espère que cette annonce sera suivie d’effet…