News

La Ferrari 488 Pista enfin les photos officielles dévoilées !


Ferrari 488 Pista

Ces derniers jours, Ferrari a du essayer de colmater les moindres fuites de sa future super sportive. Après un teaser officiel sur Facebook, la photo leaké d’Instagram et les photos volées, voici enfin les photos officielles de la Ferrari 488 Pista.

On en peut dire qu’une chose… Mamma mia! Cette nouvelle Ferrari 488 Pista nécessiterai à elle seule que l’on puisse aller la voir au salon de Genève.

Entre 488 Challenge, 488 GTE et F1

Les performances de la Ferrari 488 Pista sont tout bonnement hallucinantes. Elle embarque le plus performants V8 jamais créé par la firme de Maranello. Le V8 bi-turbo de 3.9l développe la bagatelle de 720 chevaux, soit 185ch/L! C’est 50 chevaux de plus que le modèle de série, un record dans la catégorie. Le couple de 770 NM propulsera la Ferrari 488 Pista à plus de 340 km/h. Le 0 à 100 est donné pour 2.85s. Un missile sol-sol Italien comme on les aime.

Tout ceci n’aurait pas été possible sans l’ajout de pièces aérodynamiques, mais aussi mécaniques, issues du pole compétition. Ainsi, on trouvera les turbo-compresseurs de la Ferrari 488 Challenge qui intègrent des capteurs de régime ainsi qu’une nouvelle admission d’air frais. L’aérodynamisme a été revu et adopte le fameux S-Duct, issu de la F1, qui permet une prise d’air sous la voiture, qui est ensuite expulsé sur le dessus du capot. Histoire d’avoir un train avant vissé à la route.  A l’arrière, ce sera le diffuseur d’extraction d’air qui sera repris de la 488 GTE. Tout ceci donne à la Ferrari 488 Pista une charge aérodynamique 20% plus importante que sur la 488 GTB. Enfin le son de l’échappement a été retravaillé pour l’occasion.

Cure d’amincissement

La Ferrari 488 Pista a vu son poids revu à la baisse de 90 kg face à la 488 GTB et affiche sur la balance un poids de 1290 KG. Tout ceci grâce, notamment, à des jantes de 20 pouces en fibre de carbone ainsi que les pare-chocs, le becquet arrière et le capot, également en fibre de carbone. L’intérieur est quant à lui très dépouillé dans le plus pur esprit de compétition.

On attends désormais sagement la vidéo de présentation au Salon de Genève d’ici quelques semaines!