News

Aston Martin Rapide E : 100% électrique

Aston Martin a choisi le salon de l’automobile de Shanghai pour dévoiler sa toute première voiture électrique : la Rapide E. La production sera très limitée puisque seulement 155 autos sont prévues d’être vendues

Cette berline, concurrente de la Tesla model S et Porsche Taycan, est basée sur le modèle thermique Rapide S. Sous la capot, plus de V12 de 552ch, mais une batterie lithium-ion d’une capacité de 65 kWh. Elle alimente deux moteurs électriques placés sur l’essieu arrière d’une puissance cumulée de 610 ch et 950 Nm de couple.

Rapide E : basée sur la Rapide S

Ses performances sont intéressantes. L’Aston Martin éléctrique demande moins de 4 secondes pour atteindre les 60 mp/h (96,5 km/h) et elle atteint une vitesse maximale limitée à 250 km/h. Comparé à la version V12 elle accélère plus fort (4,2s pour atteindre les 100 km/h) mais est beaucoup moins rapide (303 km/h).

Autonomie limitée

Au niveau de l’autonomie, elle est donnée pour 320 km sur le nouveau cycle WLTP. Elle dispose d’un système électrique de 800 Volts permettant une recharge en 40 mn via un chargeur rapide de 100 kW

Dans l’habitacle, l’Aston Rapide E intègre un nouvel afficheur 100% digitale de 10 pouces. Il pourra afficher la consommation électrique en temps réel, ou encore la charge de la batterie. Ces informations pourront également être consultées via une application pour smartphone. Quant à l‘écran d’info-entertainment de 8 pouces, il est repris de la S avec sa compatibilité Apple CarPlay et Android Auto.

A noter que les 155 exemplaires de la Rapide E seront produits aux pays de Galles dans le village de St Athan. Cette usine produira toutes les futures voitures électriques de Lagonda, nouvelle marque de luxe d’Aston Martin pour venir concurrencer Rolls-Royce et Bentley.