News

Chevrolet Camaro : Un quatre cylindres pour la prochaine génération


La nouvelle va surement -une fois de plus- causer un tollé chez les aficionados de gros V8 Américains puisque après la Ford Mustang, c’est au tour de la Chevrolet Camaro de passer au moteur quatre cylindres. Cependant rassurez-vous, comme pour la Mustang, la Camaro ne délaissera pas les grosses cylindrées puisqu’un bloc V8 sera bien évidemment proposé, avec en plus quelques équidés supplémentaires par rapport à la précédente génération.

Chevrolet_Camaro_1

Le passage aux quatre cylindres est dû aux nouvelles normes anti-pollution qui implique une baisse de la cylindrée du moteur afin de réduire les rejets en Co2 et la consommation. La prochaine génération de la sportive américaine devrait donc recevoir un bloc développant environ 300 chevaux, une donnée proche de celle de la Ford Mustang quatre cylindres puisque celle-ci développera 305 chevaux grâce à son moteur 2.3L EcoBoost.

Chevrolet_Camaro_2

Pour proposer une Camaro plus accessible, Chevrolet ne s’est pas penché uniquement sur la motorisation mais aussi sur la structure de la voiture puisqu’elle sera basée sur la plateforme « Alpha » des Cadillac CTS et ATS.

Chevrolet_Camaro_4