News

Hyundai présente le Tuscon N-Line

A l’instar de Peugeot avec ses séries GT line et Renault avec les RS Line, c’est au tour de Hyundai de décliner son Tuscon avec une version N-Line. Rappelons que le N chez la marque Coréenne est l’équivalent du GTI chez VW et Peugeot ou le RS chez Audi ou Renault. A ce propos, Il y a quelques mois, Matthias avait pu faire tester l’excellente Hyundai I30N  (retrouvez l’intégralité de son essai ici)

Tuscon N-Line : plus musclé

Esthétiquement, le Tuscon N-Line, se démarque par un look bien plus dynamique. Il reçoit de nouveaux boucliers, aux larges ouvertures, et des phares à LED redessinés sur fond noir. La grille de calandre évolue également avec une géométrie en nid d’abeilles. A l’arrière un becquet de toit fait son apparition.

Il repose dorénavant sur des jantes de 19 pouces peintes en noires.

A l’intérieur, Hyundai a intégré une sellerie spécifique mêlant cuir et Alcantara avec logos N et surpiqûres rouges au niveau du volant et des sièges. Le pommeau de vitesses reçoit aussi du cuir et est logoter avec le « N ».

A noter également, que le pédalier est désormais en aluminium :

Le plumage, mais pas que…

Hyundai profite de cette nouvelle finition pour présenter son nouveau moteur hybride. Le 1.6l de 136 ch sera épaulé par un système micro hybride constitué d’un alterno-démarreur et d’une batterie de 48V. Cette technologie permettrait selon Hyundai de réduire de 11% la consommation et les émissions de CO2. Les autres motorisations sont connues. On retrouve le 1.6 T-GDi de 177 ch en essence et 2.0 CRDi de 186 ch en diesel

Au niveau du châssis, les ingénieurs coréens ont fait adopter pour des réglages de suspension et direction spécifiques, afin de renforcer le caractère sportif. Il sera proposé en deux ou quatre roues motrices. Aucunes infos sur les tarifs et la date de commercialisation pour le moment.

Le Tucson N-Line pourrait donner naissance à une version N. Certaines rumeurs parlent de 340 ch pour cette version, histoire de venir titiller la Cupra R et le T-ROC R. On a hâte de l’essayer.