News

Genève 2019 : Hispano Suiza Carmen, la GT électrique ibérique !

Hispano Suiza

Si vous êtes passionné d’automobile, ce nom doit forcément vous parler. Et pour cause. Fondée au début du XXème siècle à Barcelone, la firme s’est rapidement taillé une solide réputation dans le domaine des équipements aéronautiques, mais aussi dans la production d’automobiles de luxe, en tout cas jusqu’à la Révolution Espagnole de 1936.

Avance rapide jusqu’en 2019, où la marque renait de ses cendres à l’occasion du salon de Genève, avec la Carmen, une GT 100 % électrique aux caractéristiques plutôt alléchantes.

Néo-rétro style

Dotée d’un style néo-rétro largement inspiré d’un modèle des années 30 (la Dubonnet Xenia), la Carmen se pare d’attributs stylistiques forts (roues arrières carénées, arrière effilé…). Elle est animée par deux moteurs électriques (un dans chaque roue arrière) qui développent une puissance cumulée de 1019 ch. Les performances sont logiquement explosives : 0 à 100 km/h « en moins de 3 secondes », tandis que la vitesse de pointe est bridée à 250 km/h. Quant à l’autonomie, elle serait de 400 km.

Avec sa coque et ses éléments de carrosserie en fibre de carbone, Hispano Suiza annonce un poids « inférieur à 1.690 kg », ce qui serait un exploit pour une GT électrique de 4,70 m, en tout cas si cela était avéré.

19 Carmen only !

Seulement 19 Carmen seront produites, pour un prix unitaire de 1.5 million d’Euros hors taxes. Les pré-commandes sont déjà ouvertes, et les premières livraisons devraient avoir lieu en juin 2020.