Peugeot lève le voile sur le 3008 GT : Le SUV du lion s’encanaille!
Inspiration sportive
Pas encore lancé, le nouveau Peugeot 3008 hérite déjà d’une version GT (pour ceux qui auraient loupé notre présentation du nouveau SUV du lion, c’est par ici).
A côté des 3 finitions « grand public » (Access, Active et Allure), le 3008 sera proposé en 2 finitions à vocation plus sportive : GT Line, et GT, à l’image de ce qui se fait sur la 308. Bien évidemment, c’est la version GT qui viendra coiffer la gamme 3008.
Cette dernière dispose d’un moteur 2.0 L BlueHDi de 180 ch, associé à une boîte EAT6. Afin de renforcer sa silhouette sportive, il reçoit des jantes bi-ton 19 pouces, et des pneus 235 50 R19, exclusifs à cette version. L’auto est équipée de phares Full LED, et de clignotants séquentiels.
La face avant reçoit une grille sport au traitement spécifique, ainsi qu’un bouclier inédit. De série, la 3008 GT dispose d’une peinture bi-ton, avec un toit peint en noir brillant. La fameuse « Coupe Franche » est par ailleurs disponible en option, avec dans tous les cas un arrière peint en noir Perla Nera. L’arrière hérite quant à lui d’un badge GT, et de deux sorties d’échappement chromées, de part et d’autre de l’auto.
L’intérieur est lui aussi spécifique : sellerie tri-matériaux TEP/ Alcantara (un cuir Nappa figure en option). Des placages en chêne complètent le tout, ainsi qu’une couleur spécifique pour l’instrumentation digitale.
Quant à la version GT Line, elle ne pourra pas recevoir ce 2,0 L de 180 ch, mais héritera des mêmes attributs stylistiques que sa grande soeur : phares Full Led, bouclier avant et calandre spécifiques, double sortie d’échappement, et Coupe Franche en option. Les jantes sont en revanche plus petites : 18 pouces.