Alfa Romeo Tonale Concept : L’offensive virile du Biscione !
Quand Alfa Romeo regarde dans le rétroviseur pour préparer son futur, cela donne une des plus belles surprises du Salon de Genève…
Sur une dynamique ultra-positive, la firme milanaise persiste et signe. Poussant sa balade du col du Stelvio à celui du Tonale, ce nouveau concept affiche un bouleversement de la marque sous ses traits historiques.
Un renouveau basé sur les qualités visuelles de ses devancières
Époustouflant, c’est le premier mot qui vient en tête. Visuellement, ce Tonale revendique ses liens génétiques de ses aïeules. Une face avant affirmée à la calandre écaillée en hommage à son emblème. Un arrière large et posé pour un SUV résolument sportif. Des lignes latérales pures faisant écho aux plus beaux coupés couleur rouge vif.
Un cockpit tourné vers l’avenir
Concernant la sellerie, on est bien à bord d’un vaisseau Alfa. Le poste de conduite se veut un mélange savamment orchestré, entre cuir et alcantara à la magnifique robe noire et rouge.
L’infotainment, elle est là la révolution. Il repose sur un couple de deux écrans : un numérique de 12.3″ et un tactile de 10.25″.
Comme la plupart des voitures avant-gardistes contemporaines, le Tonale adopte un combiné d’instrumentation entièrement numérique.
Une mécanique inédite pour une soif de réussite
En plus de proposer un intérieur issu de la feuille blanche et un extérieur véloce à vous faire tomber à la renverse, le Tonale cache sa botte secrète sous son capot. Inédite chez Alfa, c’est bien une motorisation hybride qui mouvra ce SUV qui sera placer sous le Stelvio.
La partie électrique aura la possibilité d’être rechargeable. Les batteries pourront donc faire le plein en branchant simplement le Tonale sur une prise électrique. Agissant sur les roues arrières, offrant une capacité de « transmission intégrale », Alfa Romeo garde le secret sur les spécifications mécaniques.
Annonçant la remplaçante de Guilietta et le futur petit frère du Stelvio, on attend avec impatience d’en savoir plus. La taille du cœur hybride ainsi que le rendu intérieur du prometteur Tonale…