Audi dévoile la R8 Audi Sport Edition, limitée à 200 exemplaires

Recherche

websearch
News
0

Audi dévoile la R8 Audi Sport Edition, limitée à 200 exemplaires

La division sportive d’Audi lance une édition limitée de la R8 : la Audi Sport Edition.


Ultra-désirable

Audi Sport GmbH, la division sportive du constructeur d’Ingolstadt, passe à l’offensive! Lors d’une conférence de presse organisée à l’occasion du Salon de New-York, son CEO Stephan Winkelmann a annoncé qu’elle allait lancer pas moins de 8 nouveaux modèles en l’espace de 24 mois. Pour marquer le coup, une édition limitée de la fantasmagorique R8 (vous pouvez relire à son sujet l’essai de Michael, ou mon expérience à son volant sur le circuit du Castellet) a été dévoilée.

Audi-R8-Sport-Edition-1

Baptisée Audi Sport Edition, cette R8 spéciale sera limitée à 200 exemplaires. Elle pourra arborer comme ici les couleurs Audi Sport (gris argent, rouge et noir), et sera également disponible en argenté (brillant ou mat), blanc ou noir. Toutefois, et quelque soit le coloris choisi, les lames latérales et les rétroviseurs resteront rouges.

Audi-R8-Sport-Edition-10

Les modifications esthétiques ne s’arrêtent pas là : les prises d’air du bouclier avant reçoivent des séparateurs, plusieurs éléments sont peints en noir brillant (calandre, diffuseur et sorties d’échappement), et l’auto hérite par ailleurs de superbes jantes de 20 pouces en aluminium forgé.

Audi-R8-Sport-Edition-11

Peintes en noir anthracite, ces jantes reçoivent un liséré argenté sur le pourtour. Pour contraster, les étriers de frein reçoivent quant à eux une teinte rouge brillant.

Audi-R8-Sport-Edition-4

A l’intérieur, le conducteur/pilote sera accueilli par une seuil de porte numéroté et rétro-éclairé, et pourra disposer son séant sur des sièges tendus de cuir Nappa rouge et noir. Par ailleurs, de nombreux inserts en carbone flatteront sa rétine.

Audi-R8-Sport-Edition-9

Afin de compléter l’impression sportive, le volant reçoit un point milieu rouge. L’auto, qui ne reçoit aucune modification mécanique, disposera donc des deux déclinaisons du v10 atmosphérique, développant 540 ou 610 ch. Les tarifs (allemands) sont déjà connus : 181.900 € pour la version V10, et 205.800 € pour la V10 Plus.

Audi-R8-Sport-Edition-6


 

Mathias Dugenetay

Mordu de bagnoles depuis la plus tendre enfance. Rédacteur en chef de Blog-Moteur.com