Genève 2018 : Range Rover SV Coupé : Limité, et (ultra) désirable
La légende n’est pas prête de s’éteindre !
Il y près de 50 ans Land Rover inventait le SUV de luxe, avec son mythique Range Rover, qui ne comptait à l’époque que 2 portes latérales, comme nous le racontais il y a quelques mois notre spécialiste rétro Jensen. Aujourd’hui, à l’occasion du Salon de Genève, JLR (Jaguar Land Rover) présente une édition Coupé de son SUV, limitée à seulement 999 exemplaires (dont 20 pour la France).
Produit à la main par la branche SVO (Special Vehicle Operations), le Range Rover SV Coupé accueillera ses quatre occupants avec des portières motorisés et dépourvues d’encadrement, dans la plus pure tradition coupé. Sa ligne, à la fois raffinée et puissante, avec son toit abaissé de 4 cm, et sa hauteur de caisse de 8 mm, devrait dévisser de nombreuses têtes, surtout avec ses jantes allant jusqu’à 23 pouces (!).
Sous le capot, on trouve le magique V8 Supercharged de 5,0 L, qui développe 565 ch, qui anime aussi la plantureuse Jaguar F-Type SVR (vous pouvez relire l’essai de cette dernière ici). Le 0 à 100 km/h est couvert en seulement 5,3 secondes.
L’intérieur est plus luxueux que jamais, avec du cuir matelassé, de l’aluminium, et des boiseries. Logique, vu le prix de l’engin (les tarifs Français n’ont pas encore été dévoilé, mais il faudra à priori tabler sur au moins 290.000 Euros dans sa configuration « de base »).