News

Lamborghini ressuscite la Countach !


Une renaissance inattendue

Elle a tapissé les murs de nombreux adolescents sous la forme de posters, et c’est sans aucun doute la sportive la plus extravagante de son temps. Elle, c’est la Lamborghini Countach. Produite entre 1974 et 1991, la plantureuse Italienne a marqué de son empreinte la marque au taureau. Un véritable mythe. Je ne pensais pas l’écrire un jour : Lamborghini ressuscite la Countach !

D’abord teasée au travers de trois photos en plan serré, la ligne de la nouvelle Countach ne devait être dévoilée que dans quelques jours, à l’occasion du Concours d’élégance de Pebble Beach.

Malheureusement pour la communication de Lamborghini, des photos en fuite en provenance des réseaux sociaux ont mis un terme prématuré au teaser. Voici donc à quoi va ressembler la nouvelle Countach LP 800-4.

Très peu d’informations sont disponibles, hormis celles contenues dans ces quelques photos. On sait donc que cette nouvelle Countach embarquera le mythique V12 Lamborghini (à hybridation ?), et qu’elle reposera très vraisemblablement sur la plate-forme de l’Aventador. Pour le reste, on vous promet de suivre le dossier de très près !