Concept M8 Gran Coupé

Décidément, BMW attise le suspens avec sa nouvelle série 8. Vidéos en marge d’événements, concours d’élégance, présentation de la version GTE pour les 24h du Mans, on manie l’art du teasing en Bavière! Une fois de plus, nous avons droit au salon de Genève à une version encore différente de la future Série 8. Voici le Concept M8 Gran Coupé!

A l’assaut de ses rivales teutones

Le Concept M8 Gran Coupé préfigure une version supplémentaire dans la famille Série 8. Elle aura comme rivale les Porsche Panamera et la Mercedes-AMG GT Coupé quatre-portes présentée, elle aussi, durant le salon. La BMW Concept M8 Gran Coupé a de la gueule. Racée, agressive avec son long capot et son regard aux feux jaunes rappelant la BMW M8 GTE. Elle bénéficie d’un toit en CFRP (un alliage de plastique et de carbonne) afin de minimiser son poids. Ce même procéder est utilisé pour les prises d’air avant.

A l’arrière, on constate une ligne très dynamique avec notamment des extracteurs imposants et des doubles sorties d’échappement traditionnelles. coté motorisation, pour le moment, rien est annoncé. Mais l’on peut espérer un bon gros V8 dont les sorciers du département M ont le secret.

La BMW Série 8 devrait être présentée en Juin prochain quand aux M8 et M8 Gran Coupé, elles devraient être annoncées courant 2019.

Commentaires Facebook
Share This