News

ABT s’attaque au break Audi RS4, avec la RS4-R


Break déménageur, supplément Tabasco

Présentée à Francfort l’année dernière, l’Audi RS4 est un cible de choix pour les préparateurs auto. C’est aujourd’hui au tour de la maison ABT, fondée en 1896 à Kempten en Allemagne, de s’attaquer au démoniaque break Allemand.

L’ABT RS4-R.

Développant d’origine 450 ch et 600 Nm de couple, le V6 2.9 L TFSI V6 de la RS4 est ici poussé à 530 ch, et 690 Nm, grâce à une gestion électronique revue. Les performances surpassent logiquement celles de la RS4 classique, qui n’était déjà pas tendre avec le chrono. De 4,1 secondes, le 0 à 100 km/h descend sous la barre symbolique des 4 secondes, avec un temps de 3,8 secondes. La vitesse de pointe, bridée à 250 km/h sur la version de série, est repoussée jusqu’à 280 km/h (un chiffre qui nous semble bien en deçà des capacités réelles de l’auto). Les liaisons au sol sont revues, avec notamment des ressorts spécifiques.

A l’extérieur, l’auto dispose de jantes 21 pouces exclusives, et de nombreux éléments en fibre de carbone (dont les 4 sorties de l’échappement sport).

Cette matière est également mise à l’honneur dans l’habitacle.

Le kit complet (préparation moteur et liaisons au sol + éléments stylistiques extérieurs et intérieurs) vous en coûtera 29.900 Euros, auquel il faudra bien évidemment rajouter le prix de la RS4 servant de base.