News

Francfort 2017 : Audi RS4, le break sport par excellence !


Du neuf inspiré du vieux

Le downsizing n’a pas que du mauvais ! En effet cette nouvelle Audi RS4 troque le V8 contre un V6 Bi-Turbo (déjà présent sur l’Audi RS5). Cette nouvelle motorisation ne peut que vous rappeler la bonne vielle époque des premières RS4 B5 commercialisées de 2000 à 2001. Une sorte de retour aux sources, mais avec les technologies et le savoir faire d’aujourd’hui.

La hauteur de caisse est abaissée de 7 mm, des suspensions sport et des jantes en 19″ seront de base installés sur le modèle. Le catalogue d’options sera quant à lui bien rempli, de quoi personnaliser cette Audi RS4 à souhait.

Ce 2.9l V6 suralimenté développe 450ch, et 600nm de couple. Avec un poids réduit de 80 kg comparé à l’ancien modèle, elle permet de tomber le 0 à 100 km/h en 4.1sec ! Une vitesse max bridée à 250km/h, ou 280km/h pour les acheteurs du pack dynamique RS, disponible en option. La transmission Quattro est conservée !

Esthétiquement c’est aussi un réussite, Audi propose des véhicules de plus en plus agressifs, et respirant la sportivité dans les moindres détails. Terminé les versions RS au look timide. La nouvelle RS4 Avant est tout simplement bestiale ! A tel point que nous en oublions presque qu’il s’agit d’un break. Un bouclier avant qui intègre des énormes entrés d’air, un diffuseur arrière imposant : pas de doute, cette RS4 en impose ! La teinte « Bleu Nogaro » sélectionnée  pour le lancement est un clin d’oeil aux Audi RS2 de l’époque et sublime juste ce qu’il faut ce break de sport.

Pas de prix annoncé pour le marché Français, mais des rumeurs affirment qu’elle serait proposée avec un prix de base de 80.000 €.

On finit avec une certitude : chez Blog Moteur, on aime cette nouvelle génération, et on espère avoir l’occasion de l’essayer prochainement ! On termine cette news avec une vidéo dévoilant cette Audi RS4 en action. Attention les oreilles, le son du V6 est excellent !