News

La nouvelle Mégane R.S. sera au prochain Rallye Monte-Carlo !


Un long partenariat sportif

L‘essai de la nouvelle Renault Mégane R.S, c’est pour très bientôt (courant février). En attendant, vous pourrez la voir et surtout l’entendre sur les routes du Monte-Carlo en tant que voiture ouvreuse. En effet, pas moins de 4 voitures ont été livrées par le constructeur français la semaine dernière à l’ACM (Automobile Club de Monaco). Renault Sport prolonge ainsi sa coopération de plus de trente ans avec l’ACM.

« Notre partenariat avec Renault est fondé sur des valeurs communes et une passion intacte depuis plus de 30 ans. Recevoir aujourd’hui les clés de quatre nouvelles Renault Mégane R.S. [véhicules qui viennent renforcer la flotte de voitures de sécurité Rallyes et Grand Prix] ne fait que confirmer les fondamentaux de notre alliance… » confie Michel Boeri, président de l’ACM.

Quatres Mégane R.S. spécialement préparées

Ces véhicules de sécurité seront utilisés lors des nombreux événements sportifs organisés par l’ACM en Principauté de Monaco. Le tout premier se déroulera la semaine prochaine. En effet, le 86ème Rallye Monte-Carlo débutera le 22 janvier, pour se terminer le 28 janvier sur le port de Monaco. Suivront la participation au 21ème Rallye de Monte-Carlo historique (du 31 janvier au 7 février 2018). Le 11ème Grand Prix de Monaco historique (du 11 au 13 mai 2018), et enfin le 76ème Grand Prix de F1 de Monaco (24 au 27 mai 2018).

Ces nouvelles Mégane R.S Orange Tonic métallisée ont été spécialement préparés par Renault Sport pour répondre aux normes imposées par la FIA. Ainsi leur banquette arrière cède la place à un arceau de sécurité et à un porte casque. Un coupe circuit prend également place, ainsi que des sièges baquets agrémenté d’un harnais. Bien évidemment, une rampe lumineuse a été installé sur le toit, ainsi que la fameuse sirène de la voiture ouvreuse.

Ouverture des commandes dès Février

Pour rappel, cette nouvelle génération de Mégane R.S. utilise le groupe motopropulseur de l’Alpine (voir essai complet de Mathias). Le quatre cylindres 1.8 L Turbo développe 280 ch, et 390 Nm de couple. Elle sera disponible à la commande dès février. Il vous faudra débourser pas moins de 39.400€ avec la boîte double embrayage EDC7. La version équipée de la boîte manuelle à six rapports sera elle lancée au printemps, et tarifée  37.600€.

S’agissant du Rallye Monte-Carlo, Blog-Moteur y sera présent, et pas avec n’importe quelle équipe : nous serons en effet immergés au sein de l’équipe Citroën Racing ! #StayTuned

Source et photos Renault Sport