La 911 Turbo S la plus puissante et la plus exclusive jamais créée !

De nos jours, toute marque haut de gamme se doit de posséder un département personnalisation, à l’image de SVO chez Jaguar/Land-Rover, Individual chez BMW, ou encore Tailor-Made chez Ferrari. Chez Porsche, ce département, qui s’appelait jusqu’à présent « Porsche Exclusive », devient aujourd’hui « Porsche Exclusive Manufaktur », et reçoit pour l’occasion un nouvel atelier dédié, implanté sur le site de l’usine historique de la marque, à Zuffenhausen. Pour fêter l’événement, la marque vient de dévoiler une série limitée de sa 911 Turbo S : l’Exclusive Series.

La Porsche 911 Turbo S Exclusive Series

Limitée à 500 exemplaires dans le monde, l’Exclusive Series est la 911 Turbo S la plus puissante jamais produite : sa puissance est en effet accrue de 27 ch par l’intermédiaire d’un kit moteur exclusif, son flat-six 3,8 L bi-turbo culminant désormais à 607 ch. Le 0 à 100 km/h est pulvérisé en 2,9 s, et la vitesse de pointe atteint les 330 km/h.

Si l’auto reçoit de série une flamboyante robe « Jaune Or métallisé » avec deux bandes couleur carbone, d’autres coloris (sans doute plus discrets…) sont également disponibles. Outre ce coloris exclusif, on note également les jantes 20 pouces noires avec lignes décoratives de la même couleur que la carrosserie les  plaques Porsche Exclusive Manufaktur sur les ailes, et les nombreux éléments en carbone (capot avant, toit et jupes latérales). A l’arrière, l’auto dispose de l’aileron du kit aérodynamique, d’une nouvelle jupe arrière avec collecteur d’admission d’air en carbone, et d’un système d’échappement à quatre sorties en acier noir.
L’exclusivité est encore plus poussée à l’intérieur, qui joue toujours sur le contraste noir/jaune, que ce soit au niveau des sièges, du ciel de toit en alcantara, ou des baguettes décoratives du Pack intérieur carbone. Pour compléter le tout, un médaillon avec le numéro d’exemplaire est disposé en face du passager, et les seuils de porte finition carbone sont ornés d’un monogramme rétroéclairé Exclusive Series.

La 911 Turbo S Exclusive Series est vendue 263.735 Euros (c’est près de 60.000 Euros de plus qu’une Turbo S classique). Si elle n’est pas encore suffisante pour calmer votre frénésie 911, sachez qu’elle peut être accompagnée d’un chronographe exclusif Porsche Design limité à 500 exemplaires (à partir de 9.950 Euros), et d’un set de bagages cinq pièces dédié (5.474 Euros).


 

Commentaires Facebook
Share This