Démesure façon Jeep

Tout le monde le sait : nos amis américains ont la folie des extrêmes, que ce soit d’un point de vue culinaire, politique, ou même “automobilistique”. Le nouveau Jeep Grand Cherokee Trailhawk en est le parfait exemple.

Jeep-Grand-Cherokee-Trackhawk-1

A l’instar des Dodge Challenger SRT Hellcat et Charger SRT Hellcat, le Grand Cherokee Trackhawk dispose d’un V8 6,2 L HEMI compressé. Fort de ses 717 ch et 875 Nm, cette cathédrale sur roues de 2,4 tonnes offre des performances diaboliques : le 0 à 60 mph (96 km/h) est avalé en seulement 3,5 secondes, et il accroche 289 km/h en vitesse de pointe. Un système de launch control est même de la partie! Le Bentley Bentayga, ex-détenteur du titre de SUV le plus puissant au monde, est renvoyé dans les cordes : il ne délivre “que” 608 ch.

Jeep-Grand-Cherokee-Trackhawk-5

La puissance est envoyée aux 4 roues via une transmission automatique à 8 rapports, et plusieurs modes de conduite seront disponibles, dont un mode “piste”, qui envoit 70 % de la puissance aux seules roues arrières. Le freinage, signé Brembo, est fort heureusement redimensionné.

Jeep-Grand-Cherokee-Trackhawk-3

Les modifications esthétiques sont plutôt discrètes par rapport à la version SRT : 4 sorties d’échappement, jantes noires de 20 pouces, et bouclier avant modifié.

Malheureusement, on ne sait pas si cette déclinaison sera proposée sur le marché Européen…

Jeep-Grand-Cherokee-Trackhawk-8


 

Commentaires Facebook
Share This