Démesure façon Jeep

Tout le monde le sait : nos amis américains ont la folie des extrêmes, que ce soit d’un point de vue culinaire, politique, ou même « automobilistique ». Le nouveau Jeep Grand Cherokee Trailhawk en est le parfait exemple.

Jeep-Grand-Cherokee-Trackhawk-1

A l’instar des Dodge Challenger SRT Hellcat et Charger SRT Hellcat, le Grand Cherokee Trackhawk dispose d’un V8 6,2 L HEMI compressé. Fort de ses 717 ch et 875 Nm, cette cathédrale sur roues de 2,4 tonnes offre des performances diaboliques : le 0 à 60 mph (96 km/h) est avalé en seulement 3,5 secondes, et il accroche 289 km/h en vitesse de pointe. Un système de launch control est même de la partie! Le Bentley Bentayga, ex-détenteur du titre de SUV le plus puissant au monde, est renvoyé dans les cordes : il ne délivre « que » 608 ch.

Jeep-Grand-Cherokee-Trackhawk-5

La puissance est envoyée aux 4 roues via une transmission automatique à 8 rapports, et plusieurs modes de conduite seront disponibles, dont un mode « piste », qui envoit 70 % de la puissance aux seules roues arrières. Le freinage, signé Brembo, est fort heureusement redimensionné.

Jeep-Grand-Cherokee-Trackhawk-3

Les modifications esthétiques sont plutôt discrètes par rapport à la version SRT : 4 sorties d’échappement, jantes noires de 20 pouces, et bouclier avant modifié.

Malheureusement, on ne sait pas si cette déclinaison sera proposée sur le marché Européen…

Jeep-Grand-Cherokee-Trackhawk-8


 

Commentaires Facebook
Share This