Pornographie automobile

Vous trouvez l’Audi R8 -encore- pas assez suggestive ? La marque d’ingolstadt a la solution pour vous, avec la gamme de pièces « Audi Sport Performance Parts ». Ces dernières se targuent d’améliorer (pour l’instant) quatre domaines différents : les trains roulants, le système d’échappement, la carrosserie et l’habitacle.

On commence avec ce qui se remarque le plus : la carrosserie, et le « kit Aero » proposé pour la R8, développé dans la soufflerie maison. Composé d’éléments disposés sur le bouclier avant, les seuils latéraux, ou le diffuseur, ce kit permet d’améliorer significativement l’appui aérodynamique de l’auto : à 330 km/h, elle génère pas moins de 250 kg d’appui, soit 100 kg de plus que l’auto de série ! Un aileron fixe à l’arrière complète le tout, et afin de limiter la prise de poids, tous ces éléments sont en polymère renforcé de fibres de carbone (CFRP).

S’agissant des liaisons au sol, il est possible d’opter pour des garnitures de frein « plus puissantes et plus résistantes », et également pour des étriers de frein en titane ultraléger. Peints en rouge fluorescent. ces derniers permettent de réduire les masses non suspendues de 1 kg. Des suspensions à deux ou trois voies sont également disponibles, ainsi que des jantes noires de 20 pouces, inspirées de la course automobile, avec pneus 245/30 R20 à l’avant, et 305/30 R20 à l’arrière. Au total, ces nouvelles pièces permettent d’économiser jusqu’à 8 kg.

Côté échappement, Audi s’en remet à l’expertise d’Akrapovič, qui a ainsi spécialement conçu un « nouvel échappement sonore, ultraléger et en titane ». Vu la sonorité du V10 atmosphérique de la R8, on a hâte d’entendre le résultat !

Dernier axe d’amélioration : l’habitacle. La R8 peut ainsi disposer d’un nouveau contour pour son volant multifonction en Alcantara, qui porte par ailleurs un marquage rouge à 12 heures. Enfin, des palettes en CFRP (polymère renforcé de fibres de carbone pour ceux qui ne suivent pas) sont disponibles pour les modèles équipés de la transmission S tronic à 7 rapports.

Le prix de ces nouveaux équipements, qui sont déjà disponibles sur le marché Allemand, n’a pas encore été communiqué par Audi Sport. Enfin, sachez que cette gamme « Performance Parts » est également disponible sur la bestiale TT-RS.


 

Commentaires Facebook
Share This