Ford Police Responder Hybrid : La Police US passe au vert!

Recherche

websearch
News
0

Ford Police Responder Hybrid : La Police US passe au vert!

Ford lève le voile sur sa nouvelle voiture de patrouille : la Responder Hybrid, qui incarne le renouveau de la voiture de Police US.


Law and Order

Dans l’article précédent consacré à Jeep Grand Cherokee Trackhawk, j’affirmais que les américains avaient la culture de l’extrême. Il faut croire que j’avais tort. Voici donc le nouveau destrier des policiers US : la nouvelle Ford Responder Hybrid Sedan. Une auto beaucoup plus raisonnable qu’un gros SUV motorisé par un V8, comme vous allez le constater.

Ford-Police-Responder-Hybrid-3

Avec une consommation de 38 mpg (environ 7,4 L / 100 km), cette Ford Responder se montre beaucoup plus vertueuse que sa soeur Interceptor. Etroitement dérivée de la Fusion (aussi appelée Mondéo sur notre marché), elle dispose d’une « sage » motorisation 4 cylindres, à cycle Atkinson. Comme son appelation « Hybrid » le laisse sous-entendre, ce dernier est épaulé par un moteur électrique et des batteries lithium-ion, capable de propulser l’auto en mode « full électrique » jusqu’à 96 km/h.

Ford-Police-Responder-Hybrid-4

Contrairement aux autres véhicules hybrides déjà utilisés par la police américaine (comme la Toyota Prius par exemple), cette Ford Responder a été homologuée par les forces de l’ordre américaines pour les poursuites. Les freins ont donc été renforcés, de même que le refroidissement du moteur ou les suspensions. Par ailleurs, un carter renforcé protégera les organes mécaniques des impacts. Enfin, l’intérieur reçoit tous les accessoires nécessaires au maintien de l’ordre, dont des dossiers de sièges renforcés, afin d’éviter des coups de couteau « intempestifs ».

Ford-Police-Responder-Hybrid-2

Grâce à sa consommation de carburant en baisse, Ford annonce une économie annuelle de 3.900 dollars pour les services qui adopteront cette Responder.

Ford-Police-Responder-Hybrid-1


 

Mathias Dugenetay

Mordu de bagnoles depuis la plus tendre enfance. Rédacteur en chef de Blog-Moteur.com