Renault Talisman Estate : les tarifs du break
Nous l’avions aperçu lors de notre essai de la Talisman berline l’automne dernier en Italie. Ce mois ci, la Renault Talisman Estate arrive dans les concessions françaises. Voici tous les tarifs de ce break concurrent direct de la Peugeot 508 SW et de la Passat SW.
Talisman Estate, prêt pour déménager ?
Les acheteurs de break n’achètent pas ce genre d’auto uniquement pour leur look souvent plus sympathique que la berline (2/3 des Audi A4 vendues en France le sont dans cette version, plus de la moitié des volumes au Portugal et dans les pays Nordiques), mais aussi pour la capacité et la praticité de leur coffre. Avec ses dimensions généreuses et son grand coffre, la Talisman Estate va certainement séduire et attirer les acheteurs en besoin de volume à transporter. Avec un coffre allant de 572 à 1 700 litres, la Renault Talisman Estate est une voiture familial avec un coffre parfaitement adapté à ce besoin. Beaucoup plus spacieux que la Laguna Estate qu’il remplace (le coffre ne cubait ‘que’ 1593 litres), il est très bien placé vis a vis de ses concurrents que sont la Peugeot 508 SW (qui dispose d’un coffre de 512 à 1 598 litres) et la Volkswagen Passat SW (650 à 1780 litres).
Coté modularité, la Talisman Estate inaugure avec l’ingénieux système d’ouverture mains libres en glissant le pied sous le bouclier arrière. Il possède aussi un double fond compartimenté où se range le cache-bagages, des rangements latéraux séparables ou non et des tirettes pour rabattre les dossiers depuis le coffre.
Des tarifs de 29.100€ à 42.400€
Dans l’Estate, on retrouve bien sur toutes les technologies de la berline ainsi que toutes les motorisations et les differentes finitions. Les prix démarrent à 29 100 euros avec la version Life et le moteur diesel 1.5 dCI110 et grimpent jusqu’à 42 400 euros en finition Initiale Paris équipé du moteur 1.6 dCI 160, soit des écarts de tarifs de 1 200 à 1 400 euros avec la berline :