Genève 2015 : Lexus LF-SA, les premières images en avance
Une cousine de la Toyota Yaris
Munie de 3 portes uniquement, la nouvelle Lexus LF-SA se positionnera sur le marché des citadines qu’est le segment A. Basée sur la plateforme de la Toyota Yaris, ce Concept Car est proche de la version définitive. Elle pourrait, par sa technologie hybride, être la concurrente directe de la BMW i3, seule sur le segment des citadines hybrides haut de gamme aujourd’hui.
Un design anguleux
Mi-février, Blog-Moteur vous avait présenté une image teaser que Lexus avait diffusée sur la toile montrant sa face avant. Avec les photos d’aujourd’hui, plus de doutes sur le design agressif de ce concept aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Son style très anguleux copie les traits du crossover NX dont il reprend le dessin des feux avant et arrière avec des optiques fines et racées. Lexus a repris également la grande calandre caractéristique de la marque qu’on retrouve plus particulièrement sur la finition F-Sport.
Les spécifications techniques…pour Genève
Aucune information coté technique, il faudra attendre mardi prochain pour découvrir les caractéristiques de cette nouvelle mini Lexus. Coté commercialisation, pas d’information non plus, on peut espérer la croiser sur nos routes avant 2018.