News

Genève 2016 : Maserati présente son premier SUV : le Levante


Un souffle nouveau

C’est à l’occasion de la 86ème édition du Salon International de Genève que Maserati présente le tout premier SUV de son histoire : le Levante.

Maserati-Levante-1
Le Maserati Levante

Tirant son nom d’un vent chaud méditerranéen, le Levante se veut aussi caractériel que ses illustres soeurs. Basé sur la plateforme de la Quattroporte et de la Ghibli, il se targue d’offrir des lignes rappelant les plus beaux coupés. Si on vous laissera juge sur ce point, force est de constater qu’il offre une belle efficacité aérodynamique, avec un CX de 0,31.

Maserati-Levante-2

Maserati oblige, un soin particulier semble avoir été porté aux liaisons routières : le centre de gravité est le plus bas de sa catégorie, et le poids est parfaitement réparti entre l’avant et l’arrière (50/50). L’auto est par ailleurs équipée en série d’un système de suspensions pneumatique, qui offre 5 niveaux de réglages,  et d’un différentiel arrière mécanique autobloquant.

Maserati-Levante-3

Côté motorisations, le Levante sera équipé d’un V6 3,0 L bi-Turbo de  430 ch, ou d’un V6 diesel de 275 ch. Il est dans tous les cas doté de la transmission intégrale Q4, qui peut transférer jusqu’à 50 % de la motricité sur l’avant, et d’une boite automatique à 8 rapports.

Côté tarifs, comptez 72.800 euros pour la version diesel, et 90.500 euros pour le Levante équipé du V6 essence.