News

ABT dévoile une Audi RS4-R « Polizei » : Joli coup de filet !


Rêve de gamin

Je ne sais pas vous, mais j’ai toujours été fasciné par les voitures de Police. Ça doit être le petit gamin qui rêvait de miniatures Bburago au pied de son sapin qui parle.

Fascination voitures de Police oui, mais pas n’importe lesquelles : on mettra donc de côté les Ford C-Max et autres Renault Scénic de la maréchaussée Française, pour se concentrer sur les supercars de la Dubai Police Force, les véhicules d’interception de la Police Américaine, ou encore les grosses cylindrées de la Police Allemande. Ça tombe bien, c’est justement le thème qui nous intéresse aujourd’hui.

Voici donc une Audi RS4 un peu spéciale, car confectionnée par le préparateur Allemand ABT. Baptisée « RS4-R », l’auto arbore la livrée de la Police Allemande, même si elle n’aura (malheureusement) pas vocation à être conduite par des représentants des forces de l’ordre locales. Et pour cause, puisqu’il s’agit du véhicule vitrine de la campagne TUNE IT! SAFE! pour l’année 2019.

Comme son nom l’indique, cette campagne a pour but de rappeler à qui veut bien l’entendre que la pratique du tuning doit se faire selon des règles strictes, et en gardant à l’esprit un mot d’ordre principal : la sécurité.

Mais qu’importe ces considérations hygiénistes, place à ce qui nous intéresse vraiment : la fiche technique de ce monstre. ABT s’est évidemment penché sur le V6 bi-turbo TFSI, qui passe de 450 à 530 ch, tandis que le couple grimpe de 600 à 690 Nm. Des modifications sont aussi apportées aux liaisons au sol (barre anti-roulis sport, amortisseurs spécifiques), et on note également la multitude d’éléments aéro en fibre de carbone. Un échappement ABT est également de la partie, avec des sorties… en carbone vous l’aurez deviné.

Avis aux amateurs, cette RS4 très spéciale est actuellement visible au Essen Motor Show !