Jeux Video

Project CARS : Laguna Seca, du gameplay plus réaliste que jamais ?


Project CARS, le virtuel plus beau que le réel ?

Sauf mauvaise surprise de dernière minute, Project CARS sera disponible dans moins d’un mois maintenant sur Playstation 4, Xbox Onet et PC. Le jeu de SlightlyMad Studios, qui cumule les retards, devrait enfin se laisser prendre en main dans sa version définitive, et nous permettre de savoir s’il enterre les actuels Forza Motorsport 5 et autres Gran Turismo 6.

Project Cars PS4 jaquette

Aujourd’hui, le jeu nous revient à travers une nouvelle vidéo de gameplay, permettant de comparer un tour de Laguna Seca à bord d’une McLaren P1. A gauche, la capture réelle, à droite, celle réalisée à partir de Project CARS. Les angles de vues sont identiques, ce qui permet de parfaitement comparer cette course réelle et virtuelle.

Le résultat est assez bluffant, même si certains pesteront sans doute face à un volant qui reste un peu figé dans le jeu, contrairement à la vie réelle où il faut batailler quasiment à chaque accélération. On a hâte de découvrir le résultat sur consoles en tout cas. Rappelons que nos vidéos de la version PC du jeu (preview) sont disponibles à cette adresse. Project CARS devrait arriver en boutiques début mai.