News

Nouvelle Renault Twingo : à la conquête de l’Europe!


Twingo spirit is back!

Alors que ses concurrentes badgées Peugeot, Citroën ou Toyota sont déjà sorties, la Renault Twingo 3 se fait attendre. Avec son esthétique néo-rétro irrésistible et son architecture originale pour le segment (moteur arrière/propulsion) elle a su éveiller la curiosité et l’attente du public. Ses premiers chiffres de ventes semblent démontrer la validité de cette approche, puisque 4.500 exemplaires auraient trouvé preneur en 25 minutes.

Renault n’a pas hésité à annoncer lors de sa présentation le 14 février dernier que l’esprit de la Twingo originelle était de retour. On se souvient encore des clichés réalisés en 1993 par le photographe Dingo, à l’occasion du lancement de la Twingo I, montrant l’aspect ludique de cette voiture.

Renault-Twingo-3-Tournée  (1)

Renault-Twingo-3-Tournée  (2)

Renault-Twingo-3-Tournée  (3)

Plus de 20 ans après Renault a décidé de recourir une nouvelle fois aux services de Dingo, cette fois-ci pour mettre en scène la Twingo 3 dans les plus grandes villes européennes : Paris, Milan, Munich, Londres et Amsterdam.

Plusieurs de ces clichés constituent un clin d’œil appuyé à la Twingo I :

Renault-Twingo-3-Tournée  (5)

Renault-Twingo-3-Tournée  (7)

Avec son rayon de braquage de 4,30m et sa longueur en baisse de 10 cm par rapport à la génération précédente, la ville constituera le terrain de jeu favori de cette nouvelle Twingo. Il nous tarde de l’essayer!

Renault-Twingo-3-Tournée  (4)

Renault-Twingo-3-Tournée  (6)

Renault-Twingo-3-Tournée  (8)

Renault-Twingo-3-Tournée  (9)

Renault-Twingo-3-Tournée  (12)

Renault-Twingo-3-Tournée  (13)

Renault-Twingo-3-Tournée  (11)

Renault-Twingo-3-Tournée  (10)