Nissan GT-R Nismo
Sport

Le Mans 2015 : Nissan officialise sa nouvelle GT-R LM Nismo LM P1


Nissan de retour !

C’est le 23 mai que Nissan a décidé d’officialiser son retour au Mans au sein de la catégorie reine LMP1. Une date judicieusement choisie puisque 5.23 se lit « Go Ni SAn » en japonais. Un retour que les fans attendaient depuis maintenant 15 ans, et que le constructeur japonais avait déjà annoncé en juin dernier.

Nissan GT-R Nismo

Nissan a donc profiter de ce 23 mai pour dévoiler celles qui seront sur le départ des prochaines 24 Heures du Mans : les Nissan GT-R LM Nismo. Nissan a donc décidé de reprendre l’appellation maison GT-R, bien connue des fans, avec les lettres LM pour « Le Mans ». Il faudra toutefois patienter encore quelques mois avant de découvrir le look définitif de ces nouveaux bolides Nissan engagés en Championnat d’Endurance.

[vsw id= »bCRw_Nq8L-I » source= »youtube » width= »630″ height= »344″ autoplay= »no »]

Pour Andy Palmer, vice président de Nissan : « Nous n’avons pas l’intention de produire un voiture qui soit une hybride de plus, et qui ferait penser à une autre LMP1. Toutes se ressemblent de mon point de vue. Nous voulons là encore réaliser quelque chose de différent et je pense qu’il s’agit d’une voiture qui restera dans les annales et dont on se souviendra longtemps. Non seulement car elle aura gagné au Mans, mais aussi parce qu’elle met en avant la philosophie de NISMO qui établit un lien étroit entre les succès acquis sur la piste et ceux obtenus sur la route. » La confiance est de mise chez Nissan !

Rappelons que la future Nissan GT-R LM Nismo croisera quand même sur son chemin les Audi R8 e-tron Quattro, mais aussi les Porsches 919 Hybrid. Du beau monde donc !