Nouvelle Citroen DS3
News

Nouvelle Citroën DS3, son nouveau look en images


Un modèle historique

La Citroën DS3 est un succès sur le plan commercial (plus de 300.000 exemplaires vendus depuis son lancement en 2009), mais aussi en terme d’image, puisqu’elle a bouleversé la façon dont on perçoit la marque aux chevrons. Sa version restylée, présentée aujourd’hui, compte bien poursuivre sur cette lancée. L’une des caractéristiques marquantes de la DS3 était sa signature visuelle avant, avec une rangée de LED verticale dans les entrées d’air.

Nouvelle Citroen DS3

Poursuivant sur cette lancée, la DS3 restylée adopte de nouveaux projecteurs, qui mêlent LED et Xénon, et des indicateurs de direction défilants. Concrètement 3 modules LED se conjuguent avec un module Xénon, afin de fournir un flux lumineux puissant, tout en réduisant la consommation d’énergie, de l’ordre de 35% en feux de croisement, et 75% en feux de route. La technologie LED permet également une durabilité 20 fois supérieure à celles de lampes halogènes. Les feux arrières sont également à LED, avec un effet 3D.

Nouvelle Citroen DS3

La DS3 se distinguait également par des possibilités de personnalisation très poussées. La version restylée poursuit cette démarche, qu’elle enrichit de nouveaux procédés. La personnalisation « Irrésistible Paris » reçoit ainsi une frise sur la planche de bord et la vitre latérale arrière, illustrant les monuments les plus emblématiques de la capitale, de la Tour Eiffel à l’Arc de Triomphe.

Nouvelle Citroen DS3

La DS3 restylée reçoit par ailleurs une nouvelle teinte Blanc Nacré,  un nouveau garnissage et un nouveau modèle de jante aluminium 17 pouces diamantée. Côté équipement elle intègre la technologie Active City Brake, freinage automatique d’urgence, qui permet d’éviter les collisions à basse vitesse (jusqu’à 30km/h), grâce à un capteur laser courte portée situé en haut du pare-brise. Elle peut également recevoir une caméra de recul.

Nouvelle Citroen DS3

Sous le capot elle dispose de nouvelles motorisations qui répondent à la norme Euro 6. En Diesel les BlueHDI 100 et 120 font leur apparition, ils intègrent un module SCR (Selective Catalytic Reduction), qui permet de traiter les NOx (-90%) et de réduire les émissions de CO2. Ces efforts permettent à la DS3 BlueHDI 100 de n’émettre que 79g/km de CO2 (3.0L/100km), quand la version 120 en émet 94g/km (3.6L/100km).

En Essence on retrouve les THP 155 et 207 (version Racing), ainsi que le e-VTI 82 PureTech, ce dernier étant disponible avec la boîte de vitesse pilotée ETG.