Jeux Video

Test Need for Speed Hot Pursuit, un Remaster comme on les aime!


Putain 10 ans, comme disait Chirac ! 10 ans que Need for Speed Hot Pursuit est sorti sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC ! Un épisode à l’époque révolutionnaire, qui fait encore le job aujourd’hui ? Verdict


Need For Speed Hot Pursuit

A l’époque Need for Speed Hot Pursuit annonçait un tournant dans la série car réalisé par Criterion Games. Pour la petite histoire Criterion Games était mondialement connu pour sa série Burnout et fut racheté par Electronic Arts. (C’est d’ailleurs pour cela que Burnout Paradise a vu le jour). Quelques trophées comme le meilleur jeu de course au Games Critics Awards en 2010, et c’est donc 10 ans, quasiment jour pour jour, qu’il nous revient dépoussiéré et boosté aux hormones des consoles actuelles.

Hot Pursuit

Autolog 2.0

Dans Need for Speed Hot Pursuit Remastered, vous aurez la possibilité d’affronter bon nombre d’adversaire parmi différentes épreuves. Des contre-la-montre, des courses classiques et bien évidemment des courses poursuites. Ces dernières dépendent de votre degré de délinquance. Plus vous serez recherché, plus les forces de l’ordre utiliseront la manière forte. Et croyez-moi on ne rigole pas à Seacrest County !

Porsche - helico de police

En 2010, les balbutiements du jeu online avaient vu naitre l’Autolog. En 2020, l’Autolog de Need For Speed Hot Pursuit est toujours d’actualité mais remis au gout du jour ! Vous aurez donc la possibilité de visionner les temps réalisés par vos amis, mais aussi de les affronter sur n’importe quelle épreuve et quelque soit la plateforme ! Un ami possède une Switch, l’autre une PS4 et vous êtes sur Xbox Séries X ? Pas de souci, vous pourrez vous affronter et montrer qui est le meilleur.

Porsche autolog

Remaster, not Remake

Alors attention, on parle d’un remaster. Ce n’est pas un remake ! Ne vous attendez donc pas à toute la panoplie graphique actuelle, des points d’expérience par milliers pour flatter votre ego sans doute déjà surdimensionné, un DJ qui vous gueule dans les oreilles pour rien ou des stickers et autres sponsors à coller sur votre auto ! Ici, on aime les belles bagnoles, la gomme brulée, la vitesse et rien d’autre ! Ça peut paraître minimaliste mais Dieu que ça fait du bien en 2020 !

Porsche 959

Need for Speed Hot Pursuit Remastered contient tous les DLC de l’époque. A vous les véhicules et les épreuves supplémentaires qui assurent 6h de jeux en plus du contenu originel. Techniquement Need For Speed Hot Pursuit est très propre. Pas de fioritures et de Ray Tracing au menu mais une résolution accrue, des textures revues et corrigées, accompagnées d’un framerate aux petits oignons. Privilégiez le mode performance au mode résolution car les 60 images/seconde font du bien !

Porsche nuit

Du Fun, du fun et encore du fun !

S’il y a bien quelque chose dont Need For Speed Hot Pursuit n’est pas dépourvu, c’est du fun à l’état brut. Chaque véhicule diffère selon ses performances mais quand est venu le temps de drifter et d’activer sa Nitro, tout le monde est logé à la même enseigne. Lors des courses poursuites vous aurez l’opportunité d’utiliser les mêmes armes que la police du comté.

Gallardo

A vous donc les lancés de herses, les brouilleurs radars, le mode turbo ou bien encore l’envoie d’une onde de choc. Les raccourcis sont nombreux dans le jeu et peuvent être nécessaires, si vous voulez semez la police ou vos concurrents. La prise en main est immédiate et vous verrez que lors des contre-la-montre, un brin de stratégie, notamment avec la Nitro, sera obligatoire pour décrocher une médaille d’or.

McLaren F1

Conclusion

Need For Speed Hot Pursuit Remastered est une sacrée surprise. Un remaster peut toujours passer pour une façon très simple de renflouer les caisses d’une entreprise. Néanmoins, on sent qu’une véritable passion a été de mise dans ce projet. Le jeu n’est en rien bâclé et le plaisir de jeu simple et efficace, que l’on perd au fil des années, est une véritable bouffée d’oxygène. Si en plus vous avez des amis avec qui vous éclater via l’Autolog 2.0, vous pourriez vous surprendre à mettre de côté tous vos jeux Next-Gen pour vous concentrer sur celui-ci. Personnellement, j’y retourne avec plaisir !


Need for Speed Hot Pursuit Remastered

On aime

  • Un des meilleurs NFS remasterisé !
  • Techniquement fort sympathique
  • Autolog 2.0

On aime moins

  • Ben
  • ...
  • ... Non vraiment je vois pas !