News

Le lion se fâche : la Peugeot 508 PSE de 360 ch arrive !


Peugeot 508 PSE : le Lion se fâche !

Longuement teasée (on vous en parle depuis février 2019 !), attendue de pied ferme par le public et la presse auto, la Peugeot 508 PSE s’apprête à arriver dans nos rues.


Première voiture à recevoir le blason PSE (pour PEUGEOT SPORT ENGINEERED), cette 508 survitaminée sera le fer de lance de la marque, qui n’a pas cessé de monter en gamme ces dernières années.

La 508 PSE sera déclinée en berline et en break.

Un coeur hybride aux grosses performances

Souvent critiquée pour son manque d’ambition, l’industrie automobile Française semble avoir compris le message avec la 508 PSE. Voiture de série la plus puissante jamais construite par Peugeot, elle délivre au total 360 ch, et 520 Nm de couple. Son moteur thermique (le classique quatre cylindres 1.6 L de la marque) est épaulé par deux moteurs électriques : un à l’avant, un à l’arrière. Offrant de facto quatre roues motrices, la 508 PSE a des performances de haut vol : 0 à 100 km/h en 5,2 s, 1000 m DA en 24,5 s, 80 à 120km/h en 3s, 250 km/h en vitesse de pointe. Largement de quoi taquiner les puissantes berlines Allemandes !

Des liaisons au sol retravaillées

Déjà très soignées sur la 508 classique, les liaisons au sol ont été retravaillées, avec un amortissement variable offrant trois modes (Confort/Hybrid/Sport), une assiette abaissée, des jantes 20 pouces chaussées de pneus Michelin PilotSport 4S, ou encore des voies élargies. Le freinage est lui aussi revu à la hausse.

Cerise sur le gâteau : un malus absent !

La 508 PSE est une hybride rechargeable qui peut parcourir jusqu’à 42 km en mode tout électrique. Comptez moins de 7 heures de recharge sur une prise domestique standard. Magie des cycles d’homologation pour véhicules hybrides rechargeables oblige, elle offre des émissions de CO2 très faibles (46 g CO2/km en WLTP), et donc une absence de malus.

Les tarifs n’ont pas encore été dévoilés, mais ils devraient l’être très prochainement. Et pour cause : les commandes seront ouvertes à la mi-octobre !

Quant à nous, on a rarement eu autant hâte de se glisser derrière le volant d’une voiture Française !