News

Le leasing auto est-il encore réellement valable en 2019 ?

Solution de facilité ?

On entend partout que le leasing est à l’heure actuelle la meilleure solution afin de pouvoir rouler avec un véhicule neuf. Bien que cela représente des avantages, tout ceci était une vérité absolue il y a encore quelque temps. Facilité d’achat, facilité d’entretien et facilité de reprise. Selon le leasing adopté, il est même possible de vendre soit même son véhicule. La logique veut tout de même que l’on reparte sur un autre leasing à la fin du premier contrat. Depuis, différents organismes ont rattrapé leur retard. Les banques notamment, qui proposent des taux de crédit très bas mais aussi des sociétés qui sont désormais amenées à gérer la reprise de votre véhicule. Au-delà de l’achat, le leasing permettait de posséder un certain filet de sécurité quand vient le moment de changer de véhicule.

La reprise par le concessionnaire, était un plus indéniable. Désormais des sociétés comme AutoEasy, vous permettent, en toute simplicité de vous faire reprendre votre véhicule ou de vendre votre voiture d’occasion. Après avoir renseigné tous les champs requis, vous aurez une estimation du prix de reprise. Bien sûr, une visite en agence pour une estimation affinée est bien évidemment conseillée. Faire confiance à AutoEasy, c’est une garantie de vente au meilleur prix, une sécurité en termes de transaction et une garantie de qualité pour les deux partie (acheteur comme vendeur). Par ailleurs, AutoEasy vous garantira le meilleur prix de vente et une visibilité massive sur internet.

Pourquoi la folie du leasing ?

L’une des principales raisons est bien évidemment le prix des nouvelles autos qui ne cesse de croître. Il est désormais très difficile pour le commun des mortels de pouvoir financer en une fois un véhicule de plus de 20, 30, 40 000 euros et plus. Cette montée des prix est due en majorité aux nouvelles technologies embarquées toujours plus nombreuses et coûteuses qui équipent les derniers modèles. Les normes antipollution ne sont pas en reste dans la hausse des prix. L’avènement des véhicules hybrides où tout électrique nécessite forcément un coup d’investissement en recherche et développement qui se répercute forcément sur le montant final. Ajoutez à cela les options par centaines qui changent désormais totalement l’esthétique même d’un véhicule, j’en veux pour exemple les dernières productions de BMW et sa nouvelle série 3 ou bien encore Peugeot et sa 508 qui perd purement et simplement sa signature visuelle sur les pare-chocs, et vous comprendrez aisément la fameuse phrase « à partir de xxxx euros ».

Société de consommation oblige, on est tout à fait en droit d’exiger l’auto qui nous fait baver dans la pub. Oui mais voilà, il faut toucher au porte-monnaie et donc pour certains obtenir un crédit. Les marques l’ont bien compris et certains groupes comme Volkswagen, Toyota, BMW possèdent leur « propre Banque » ce qui leur permet d’octroyer des solutions de financement à des taux bien plus bas qu’en passant par des sociétés de crédit ou bien votre propre banque. Néanmoins toutes les marques ne sont pas capables d’offrir les mêmes services financiers et votre banque est tout à fait capable de vous proposer des taux d’intérêts bien inférieur à certains concessionnaires. A l’heure actuelle, on parle de taux compris aux alentours de 2 à 3%, alors qu’il était encore inenvisageable, il y a 5 ans de cela, d’avoir un taux inférieur à 5%. Il est donc très important de bien calculer quelle sera la meilleure solution vous concernant. Le kilométrage d’une part, l’utilisation réelle du véhicule d’autre part, qu’il soit professionnel ou personnel doivent être sérieusement étudiée. Le leasing n’est donc plus la solution automatique. Choisissez judicieusement.