News

Ford dévoile les tarifs de sa Focus ST, et sa version break

ad-rotator

Tarif contenu, gamme large, puissance en hausse : c’est prometteur !

Ce n’est pas vraiment un scoop : les productions Ford se caractérisent souvent par un rapport prix/prestations alléchant. Dernier exemple en date : la nouvelle génération de Focus ST, qui en offre beaucoup… pour un tarif contenu.

Mais avant de parler de vulgaires chiffres, attardons-nous déjà sur sa fiche technique. Sa version essence est animée par un bloc EcoBoost 2.3 L, développant 280 ch et 420 Nm (Ford s’enorgueillit d’ailleurs d’offrir « le couple le plus élevé du segment »). Les performances sont alléchantes, avec notamment un 0 à 100km/h avalé en 5,7 secondes. Pas sectaire, Ford propose également une déclinaison « EcoBlue » diesel. Si son 2.0 L aligne une cavalerie plus raisonnable de 190 ch, il se rattrape avec son couple très confortable : 400 Nm ! Et les chiffres de sa fiche technique sont plutôt flatteurs : 0 à 100 km/h en 7,6 secondes, et seulement 4,8 L/100 km en cycle mixte (c’est plus de 3 litres de moins que son homologue essence ! ).

En passant à la ciasse en revanche, c’est exactement la même chose : les versions EcoBoost ou EcoBlue sont affichées au tarif de 34.150 €. Malheureusement, il faudra aussi prendre en compte le malus écologique, bien plus important sur la version essence…

Du point de vue technique toujours, notons que cette nouvelle génération de Focus ST dispose maintenant d’un vrai différentiel mécanique à glissement limité, qui est piloté électroniquement (système uniquement disponible sur la version EcoBoost, et qui est de série), et d’une suspension pilotée (de série sur l’EcoBoost, et en option sur l’EcoBlue). Elle peut également disposer en option d’un Launch Control, ou d’une technologie de rev-matching.

Une transmission automatique à 7 rapports est disponible contre 1.700 Euros sur l’EcoBoost, et dispose de palettes au volant.

Ford décline également sa berline compacte sportive en une version break, baptisée SW, moyennant un supplément de 1 000 €. Les motorisations sont identiques à la version berline, et cette version SW y ajoute évidemment les aspects pratiques d’un break, dont l’énorme coffre de 608 litres (contre 375 litres pour son homologue 5 portes). Une proposition idéale pour les VRP pressés !