News

Une McLaren P1 revue par MSO exposée à Pebble Beach


L’hypercar ultime revue par MSO

La McLaren P1 est l’hypercar de tous les superlatifs. Elle est animée par un groupe hybride électricité/essence de 916 ch, qui lui permet d’attendre la vitesse folle de 394km/h. Facturée 1 million d’euros, elle fait partie des voitures les plus exclusives de la planète, puisqu’elle ne sera produite qu’en un nombre très limité d’exemplaires (375 pour être précis). A ce jour 170 voitures ont déjà vu le jour.

McLaren-P1

Si malgré tout vous ne la trouvez pas encore assez exclusive, le constructeur britannique a la solution pour vous : sa branche MSO (McLaren Special Operations), chargée d’offrir un service de personnalisation pour les clients les plus exigeants. Dernier exemple en date : une P1 commandée par un client Nord-Américain, qui sera exposée au Concours d’Elégance de Pebble Beach, en même temps que sa petite sœur, la 650S Spider, que nous vous présentions il y a peu (http://www.blog-moteur.com/13522/mclaren-650s-spider-version-mso-pebble-beach.html).

Dotée de nombreuses options proposées par MSO, elle se distingue par de subtiles retouches. A l’avant on note une grille de radiateur peinte en gris, et un logo McLaren orange, qui tranche avec la carrosserie peinte en Sterling Grey.

McLaren-P1-MSO (1)

Cette couleur est reprise par touches au niveau du profil de la voiture : étriers de frein, logo P1.

McLaren-P1-MSO (2)

McLaren-P1-MSO (3)

A l’arrière, cette P1 revue par MSO se distingue par des protections thermique en or 24 carats, dans la baie moteur et autour de l’échappement. Ce matériau, déjà présent sur la McLaren F1 des années 90 et toujours utilisé aujourd’hui sur les Formule 1 de la marque, n’est pas choisi par hasard, puisqu’il se caractérise par son excellente résistance à la chaleur. On retrouve par ailleurs la couleur orange au niveau des pistons de l’imposant aileron arrière.

McLaren-P1-MSO (5)

McLaren-P1-MSO (6)

L’intérieur n’est pas en reste, avec l’utilisation extensive de fibre de carbone et d’alcantara. Afin de faire écho à l’extérieur de la voiture, on retrouve des touches d’orange au niveau de la console centrale.

McLaren-P1-MSO (7)

Cette P1 très spéciale sera dévoilée à Pebble Beach, le 15 août prochain.