News

McLaren Senna GTR : la pistarde pure et dure

ad-rotator

L’année dernière, McLaren présentait la Senna GTR au salon de Genève sous forme de Concept Car. Cette année, en marge du salon, le constructeur de Woking présente sa version définitive.

Exclusivement réservée à la piste, cette Senna ne fait pas dans la demi-mesure. Sous le capot on retrouve le V8 4.0 biturbo développant 825 ch pour un couple de 800 Nm. (25 ch de plus qu’une Senna version route). La Senna GTR perd également 10 kilos pour atteindre un poids à vide de seulement 1188 kg.

Mais bien évidemment, les améliorations ne s’arrêtent pas là. Celle la plus visible est l’aérodynamique. Les ingénieurs anglais l’ont encore amélioré pour atteindre un appui de 1000 kg (800 kg pour la version route), avec la greffe d’un aileron arrière surdimensionné.

La GTR a aussi été légèrement rabaissée (- 34 mm), tandis que les voies avant et arrière ont été agrandies de respectivement de 77 et 68 mm. A l’intérieur tous les éléments de confort ont été supprimé, seul reste un unique siège baquet pour le pilote.

75 unités à 1M€

Les 75 exemplaires ont déjà tous été vendu à plus de 1 millions d’euros hors taxes (1,1 Million de £). Les très heureux propriétaires seront livrés dès le mois de septembre.

Cet McLaren Senna GTR va pouvoir, sans aucun doute, aller jouer sur les pistes avec l’Aston Martin Valkyrie et la Mercedes AMG Project One.