News

Genève 2018 : Mercedes présente sa C43 AMG de 390 chevaux


Mercedes C43 AMG : le ramage évolue plus que le plumage

Mercedes présente aujourd’hui à Genève sa nouvelle C43 AMG. Après la découverte du restyling de la version classique, il y  a quelques semaines, où Ies modifications esthétiques sont mineures, les designers de Stuttgart recidivent avec la version AMG, avec des changements subtils.

La version sportive diffère de la précédente par des boucliers retouchés, une calandre différente, un extracteur d’air plus agressif et quatre canules d’échappement de forme ronde. Avec des nouvelles jantes allant de 17″ à 19″, son look reste sobre pour « l’entrée de gamme » AMG. A l’intérieur, la C43 AMG fait appel à un nouveau tableau de bord numérique, emprunté à sa grande soeur, la Classe S.

C43 AMG : 390 chevaux sous le capot

La plus grosse évolution de cette sportive se trouve sous le capot. En effet le moteur V6 3.0 litres bi-turbo voit sa puissance grimpé à 390 ch (367 pour l’ancienne version) grâce à 2 nouveaux turbo dont la pression est desormais fixée à 1,1 b. Le couple reste inchangé avec 520 Nm entre 2 500 et 5 000 tr/min.

Idem pour la boite de vitesses Speedschift-TCT 9 à rapports, même si les vitesses de passage ont été réduits. La puissance est toujours envoyée sur les 4 roues via la transmission intégrale 4Matic avec une prédominance sur l’arrière (près de 70% du couple). Ainsi, le 0 à 100 km/h progresse avec un temps de 4,7s pour passer de 0 à 100 km/h (4,8s pour le break C43 AMG). La vitesse maxi est toujours limitée à 250 km/h.

Mercedes n’a pas encore communiquer de tarifs, ni même de date de commercialisation pour le moment. Mais vous pourrez l’admirer sur le stand du constructeur allemand au salon international de l’automobile de Genève qui ouvre ses portes aujourdhui.