News

Genève 2018 : Brabus s’attaque à la Mercedes-AMG E 63 S, avec la démoniaque 800


Débauche à l’Allemande

La Mercedes-AMG E 63 S et son V8 4.0 biturbo de 612 ch et 850 Nm de couple ne vous suffisent pas ? Si certains vous diraient d’aller consulter en urgence votre généraliste, les allemands vous suggéraient plutôt d’aller faire un tour chez Brabus. Voici justement la Brabus 800, basée sur la redoutable berline à l’étoile.

La Brabus 800.

Comme son nom l’indique, sa puissance est portée à 800 ch, et 1000 Nm de couple, grâce à l’adjonction de deux nouveau turbos soufflant à 1,6 bars. Des chiffres complètement délirants, pour des performances qui le sont tout autant : le 0 à 100 km/h est bouclé (explosé est un terme plus proche de la réalité) en tout juste 3 secondes, tandis que la vitesse de pointe atteint les 300 km/h (rassurez-vous, Brabus travaille actuellement sur une version encore plus rapide !).

Cette débauche de puissance est transmise au sol via la transmission intégrale 4MATIC+ (plutôt appréciable si vous comptez profiter de vos petits-enfants un jour !). Pour ne rien gâcher, l’auto est « posée » sur la route avec des jantes de 21 pouces, et une suspension à air rabaissée par rapport à la E 63 S.

Comme toujours, des éléments extérieurs en carbone sont de la partie, histoire de terroriser les gosses de votre quartier. On est en revanche moins fan de la configuration intérieure de l’auto présentée, qui manque un peu de raffinement.

Les esprits chagrins me rétorqueront sans doute qu’une berline de 1.000 ch n’a aucune utilité, si ce n’est de perdre son permis en un claquement de doigt. Bien que -relativement- fondée, cette réflexion n’a finalement aucune prise sur un passionné comme moi. Merci à Brabus de continuer à faire rêver le gamin qui sommeille en moi, et rendez-vous au Salon de Genève pour admirer la Brabus 800 « en vrai ».